Yago X Ring Twice : trouver une solution d’assurance adaptée à l’économie collaborative

Le challenge : Recréer la confiance dans l’assurance grâce à une solution sur-mesure

Le challenge : Recréer la confiance dans l’assurance grâce à une solution sur-mesure

Ring Twice est une communauté qui met en contact des personnes talentueuses (plombiers, électriciens, jardiniers, babysitters…) avec des belges ayant besoin de leurs services. Il faut à la fois assurer leur activité, les employés de Ring Twice et les usagers de la plateforme.

Avant de toquer à la porte de Yago, Ring Twice était assuré via une banque, sans faire appel à un courtier. Ring Twice souffrait d’un manque de transparence sur la gestion de leurs assurances, et la relation était réduite au strict minimum – une simple relation assureur/assuré.

Aussi, la communication se faisait presque exclusivement par email et ils n'étaient pas au courant des dernières mises à jour de leur dossier. Certaines communications se sont faites uniquement par lettres recommandées qui ne leur sont jamais parvenues. Ils étaient souvent mis devant le fait accompli.

Le plus compliqué était de faire comprendre leurs besoins. Leur activité est spécifique : ils doivent assurer les utilisateurs de leur plateforme, aussi bien ceux qui offrent leurs services que ceux qui en profitent.

Le risque n’est pas homogène. On doit aussi assurer des professions très diverses : des plombiers, des électriciens, des baby-sitters… Ils avaient besoin de travailler avec quelqu’un qui comprenne ce qu’on fait. Leur assureur doit être prêt à aider leurs utilisateurs pour les petits tracas du quotidien, quelle que soit leur situation professionnelle.

La solution offerte par Yago

Pourquoi Yago a été la solution aux problématiques de Ring Twice?

  1. Yago a su être à leur écoute et a pris le temps de comprendre les spécificités que leur activité implique en terme de besoins d’assurance.
  2. Yago a négocié une offre avantageuse pour Ring Twice, après avoir fait le tour de 5 assureurs. Yago a su convaincre un assureur (AXA) de la robustesse de leur modèle et de la maîtrise du risque.
  3. Les équipes de Ring Twice ont pu rencontrer l’équipe sinistre de Yago et trouver ensemble une solution personnalisée pour assurer la satisfaction de chaque client de Ring Twice en cas d’incident.
“Je n’aurais jamais cru que Yago puisse trouver une solution aussi rapide. Notre expérience précédente nous faisait croire à une impasse. Je ne pensais pas trouver une solution si efficace en si peu de temps”
100% des contrats Ring Twice sont maintenant gérés par Yago, ce qui facilite aussi la gestion. Cela me fait gagner du temps au quotidien. Ce qui va surtout changer pour nous c’est le fait d’avoir un vrai partenaire qui s’adapte à nos besoins.

Jonathan Schockaert, CEO de Ring Twice

Entre Yago et Ring Twice il y a aussi un fit au niveau des valeurs : chez Ring Twice, nous aidons les personnes à se rapprocher les unes des autres. Cela ne peut que se faire en travaillant avec des personnes pour qui le contact humain et personnalisé est aussi une priorité.

Ring Twice profite aussi de la plateforme digitale qui permet de rassembler toutes les informations à un seul endroit.

À propos
Ce qui rend Yago unique.
Réponse en moins de 8h
Recevez une première réponse claire et actionnable en moins de huit heures, sans attente inutile.
Accompagnement humain par un expert (juriste ou conseiller)
Bénéficiez d'un soutien personnalisé d'experts dédiés, prêts à vous guider à chaque étape
Suivi en temps réel (pas d’emails qui se perdent)
Sur My Yago, retrouvez votre tableau de bord et vos notifications en temps réel : statut, prochaines actions explicites.
Défense active de vos intérêts (expertise contradictoire si besoin)
Nous défendons vos droits avec rigueur auprès des compagnies grâce à une équipe de juristes spécialisés.
Envie d’y voir clair, et d’être mieux couvert ?
Contactez-nous et nous étudierons votre dossier pour trouver la meilleure manière de protéger votre activité.