Yago X Ring Twice : trouver une solution d’assurance adaptée à l’économie collaborative

Le challenge : Recréer la confiance dans l’assurance grâce à une solu- tion sur-mesure

Le challenge : Recréer la confiance dans l’assurance grâce à une solution sur-mesure

Ring Twice est une communauté qui met en contact des personnes talentueuses (plombiers, électriciens, jardiniers, babysitters…) avec des belges ayant besoin de leurs services. Il faut à la fois assurer leur activité, les employés de Ring Twice et les usagers de la plateforme.

Il y a encore quelques mois, Ring Twice était assuré via une banque, sans faire appel à un courtier. Nous souffrions d’un manque de transparence sur la gestion de nos assurances, et la relation était réduite au strict minimum – une simple relation assureur/assuré.

Aussi, la communication se faisait presque exclusivement par email et nous n’étions pas au courant des dernières mises à jour de notre dossier. Certaines communications se sont faites uniquement par lettres recommandées qui ne nous sont jamais parvenues. Nous étions souvent mis devant le fait accompli.

Le plus compliqué était de faire comprendre nos besoins. Notre activité est spécifique : nous devons assurer les utilisateurs de notre plateforme, aussi bien ceux qui offrent leurs services que ceux qui en profitent.

Le risque n’est pas homogène. On doit aussi assurer des professions très diverses : des plombiers, des électriciens, des baby-sitters… Nous avions besoin de travailler avec quelqu’un qui comprenne ce qu’on fait. Notre assureur doit être prêt à aider nos utilisateurs pour les petits tracas du quotidien, quelle que soit leur situation professionnelle.

La solution offerte par Yago

Pourquoi Yago a été la solution à nos problématiques ?

  1. Yago a su être à notre écoute et a pris le temps de comprendre les spécificités que notre activité implique en terme de besoins d’assurance.
  2. Yago a négocié une offre avantageuse pour nous, après avoir fait le tour de 5 assureur. Ils ont su convaincre un assureur (AXA) de la robustesse de notre modèle et de la maîtrise du risque.
  3. Nous avons pu rencontrer l’équipe sinistre de Yago et trouver ensemble une solution personnalisée pour assurer la satisfaction de chaque client de Ring Twice en cas d’incident.
“Je n’aurais jamais cru que Ring Twice puisse trouver une solution aussi rapide. Notre expérience précédente nous faisait croire à une impasse. Je ne pensais pas trouver une solution si efficace en si peu de temps”

Jonathan Schockaert, CEO de Ring Twice

100% de nos contrats d’assurance sont maintenant gérés par Yago, ce qui facilite aussi la gestion. Cela me fait gagner du temps au quotidien. Ce qui va surtout changer pour nous c’est le fait d’avoir un vrai partenaire qui s’adapte à nos besoins.

Avec Yago, nous avons aussi un fit au niveau des valeurs : chez Ring Twice, nous aidons les personnes à se rapprocher les unes des autres. Cela ne peut que se faire en travaillant avec des personnes pour qui le contact humain et personnalisé est aussi une priorité.

Nous profitons aussi de la plateforme digitale qui permet de rassembler toutes les informations à un seul endroit.

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