Entreprendre, c’est prendre des risques. En tant qu'indépendant, vous avez donc tout intérêt à souscrire les assurances qui s’imposent. Certaines sont obligatoires. D’autres ne le sont pas, mais méritent d’être envisagées. Découvrez comment Liantis aide les travailleurs indépendants à se couvrir contre les aléas de l’existence.
Une assurance responsabilité professionnelle vous permet de vous assurer contre les coûts dus à la suite de dommages involontaires résultant d’une erreur contractuelle ou professionnelle. L'assurance responsabilité professionnelle est obligatoire pour la plupart des secteurs réglementés, notamment pour les avocats, les comptables, les architectes ou les médecins.
Cliquez ici pour en savoir plus →
Dans certains cas, notamment lorsque vous exploitez un établissement horeca, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité civile. Par exemple : assurance incendie et explosion, assurance responsabilité civile exploitation et assurance responsabilité civile après travaux.
Cliquez ici pour en savoir plus →
Vous employez du personnel ? Dans ce cas, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance accidents du travail afin de protéger vos collaborateurs contre les conséquences d’un accident.
Cliquez ici pour en savoir plus →
Certaines polices d'assurance ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent vous éviter bien des maux de tête dans l’adversité.
Un administrateur, gérant ou mandataire dans une entreprise a par exemple de nombreuses responsabilités. Votre responsabilité pourrait ainsi être engagée lors d'un accident du travail d'un de vos collaborateurs ou d'un licenciement abusif. Une assurance responsabilité d’administrateur vous permet d’éviter, dans de telles éventualités, de devoir assumer personnellement les demandes de dommages et intérêts émises à l’encontre de votre entreprise.
Cliquez ici pour en savoir plus →
Tanguy a participé à la création de Yago en 2015, il dirige aujourd'hui les équipes produit et after sales. Tanguy est courtier agréé par la FSMA, il suit chaque année plus de 20 heures de formations agréées par la FSMA ; il est également coach et formateur de nos équipes. Enfin, il est régulièrement invité sur des podcasts et émissions télé pour vulgariser l'assurance.